samedi 23 décembre 2006

Passatonvoizin-zin-zin : départ imminent !

Bonjour à toutes et tous !

C'est déjà Noël, le temps a passé à la vitesse de la lumière et le début du premier relais culinaire est pour bientôt :o) A peine remis de vos paniers gourmands, de vos foies gras et coquilles saint jacques (ou de vos coquillettes et rillettes pur canard, la simplicité a ses charmes aussi), il va falloir vous y coller, et sérieux :o)

Enfin moi pour commencer ! Puisque c'est moi qui vais débuter ce relais, ensuite je vais pouvoir me coller dans mon canapé et vous regarder bosser, guetter la petite fébrilité quand à la nomination du successeur etc ...

Comme c'est moi qui commence, et sans aucun garde fou (pas d'ingrédient imposé pour moi, c'est le privilège de la première participation, mais en même temps c'est vous qui l'avez proposé), je vais d'ores et déjà faire une petite entorse au règlement :

Je vais exceptionnellement publier Vendredi 29 décembre 2006

... pour la simple et bonne raison que le 1er janvier je n'aurais pas d'accès internet là où je serai :o) J'ai bien pensé programmer le billet pour le 1er Janvier au matin mais canalblog gère mal les billets rédigés à l'avance actuellement, et je préfère que mon relayeur ait 2 jours de plus pour cogiter que 2 en moins ... Et puis comment publier le lien ici si l'autre billet n'est pas paru sur mon blog ?
En plus les 30 et 31 décembre, vous aurez mieux à faire que réfléchir au Passatonvoizin non ?

Donc c'est décidé, ici et ici, vendredi 29 décembre 2006, seront publiés photo, ingrédients et relayeur désigné pour proposer le Passatonvoizin du Lundi 8 Janvier 2007 !

Je vous demande donc de me faire signe trèèèèèèèèèèès vite (comme certains l'ont déjà fait) si vous n'êtes pas libre la semaine prochaine, que je vous enlève temporairement de la liste des participants.

Il y aura forcément des désistements, alors si de nouveaux bloggueurs souhaitent participer, la liste n'est pas close, vous pouvez encore m'envoyer un petit mail à passatonvoizin[at]gmail[point]com en me donnant un lien vers votre page. Et puis personne ne sait combien de temps peut durer le biniou alors on ne se décourage pas !

Je vais vous demander une petite faveur supplémentaire : désigner votre successeur par tirage au sort et non par affinités. Cela permettra une participation de chacun sans arrangement particulier (en cas d'indisponibilité, vous pouvez toujours vous désinscrire je le rappelle) , et je tiens à cette spontanéïté. Je vous laisse gérer, je vous fais confiance.

Quand votre tour viendra, n'oubliez donc pas de m'envoyer par mail
  • le titre/la photo de la recette
  • les 3 ingrédients clé
  • le lien vers votre billet
  • le nom/le lien vers le blog de votre successeur
A vendredi donc :o) et ...

Joyeuses fêtes de Noël à toutes et tous !